Praticienne en décodage biologique

Au-delà de la souffrance occasionnée par une maladie, celle de ne pas réussir à guérir en est une supplémentaire. La démotivation peut poindre son nez et après elle, la déprime, voire la dépression.
Une maladie chronique tout particulièrement devrait être comprise dans son ensemble, c’est-à-dire au niveau de la physiologie, mais aussi au niveau psycho-émotionnel. C’est tout l’art d’une approche holistique.
Le décodage biologique a pour objectif de comprendre le contexte de l’apparition des troubles, afin de se défaire des liens inconscients au vécu traumatique.

Les douleurs et les symptômes ont un sens

La « mal-a-dit » évoque une problématique sous-jacente que nous pouvons décoder. Identifier les enjeux psychologiques et émotionnels permet de mieux avancer sur le chemin de la guérison. Ce n’est pas une thérapie en soi, mais un plus qui donne des clés essentielles pour aller vers la santé parfaite et éviter les rechutes.
Le corps utilise un langage particulier quand la personne ne veut pas voir ses problématiques de vie. On parle de somatisation, en disant « c’est dans votre tête ». Oui c’est vrai, mais quand ça reste longtemps dans la tête, au bout d’un moment cela arrive dans le corps. A ce moment- là, les traitements habituels sont souvent inefficaces. Il faut alors regarder les choses autrement.

Le symptôme est la clé de compréhension de la souffrance

Le choc émotionnel (vécu traumatisant) n’est pas la cause de la maladie : il s’agit du facteur déclenchant, qui permet à la maladie de s’installer dans un organisme épuisé ou intoxiqué. Les symptômes ressentis nous aident à déterminer alors l’emplacement physique de la souffrance, en lien avec un blocage énergétique et le dysfonctionnement d’un organe en particulier. Le décodage biologique accompagne ce travail de libération physique, émotionnelle et énergétique.